Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2013 2 19 /11 /novembre /2013 13:34

Je viens vous présenter aujourd'hui des cousettes réalisées avant l'été.

 

EspKim1

 

Cet ensemble est issu d'un livre "coup de coeur" Esprit Kimono pour les petits de Peggy Goyer-Roussel

 

Il est composé d'une veste:

 

EspKim2

 

EspKim3

 

EspKim4

Gilet Yoshi de Esprit Kimono pour les Petits en 12 mois

Jersey bleu clair du Marché Saint Pierre

Tissu fleuri de mon stock

 

Le rendu est superbe, mais c'est trop, beaucoup trop grand!

J'ai pris une taille 1 an en rajoutant les marges de couture comme préconisé, et bien ça donne au moins du 2 ans!

 

Alors pour mon deuxième modèle, je n'ai pas ajouté de marges de couture:

 

EspKim5

 

EspKim6

Pantacourt et ceinture Saki de Esprit Kimono pour les petits en 12 mois

Jean de récup' d'une jupe usée

Liberty Misti

 

Là aussi le rendu est top.

Mais même sans marges, mon pantacourt est en fait un pantalon!

Bon, avec ça on n'a pas eu une chaleur torride cet été, alors ma pitchoune a pu le mettre quand même.

 

Au final, les deux pièces de mon ensemble ne seront jamais portées en même temps,

et ce livre est magnifique, mais va me falloir encore tatonner pour les tailles!

 

Je retourne à ma machine,

et je vous souhaite un bel après-midi!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
Adorable ce gilet avec les noeuds ! un bel ensemble !
Répondre
L
trop mignon!!!!bravo.
Répondre
L
<br /> <br /> Merci!! J'ai hâte de voir la veste portée!<br /> <br /> <br /> <br />
S
j'adore! surtout les petits noeud-noeuds du gilet :)
Répondre
L
<br /> <br /> Je crois que ce sont les noeuds-noeuds qui m'ont fait craquer sur ce gilet!<br /> <br /> <br /> <br />