Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2017 3 01 /02 /février /2017 17:40

Je n'arrive pas à être aussi présente ici que je le voudrais.

La rédaction des messages demande du temps et je me dis toujours que je devrais prendre le temps de faire de meilleures photos avant de publier.

Mais certaines personnes m'ont dit qu'elles surveillaient mes publications, alors au boulot! 

Donc aujourd'hui je viens vous présenter quelques ouvrages réalisés fin 2016.

 

Tout d'abord une trousse pour les billes de ma 6 ans, avec du rose pour être sûre que ça lui plaise! Avec le recul, je ne sais pas pourquoi je l'ai faite si grande dans la mesure où maximum 3 billes cohabitent en même temps dedans...!!!

Avec ma brodeuse

Le motif vient de chez Bobinette et Souricette, et quasiment toutes les fournitures viennent de chez Tissus du Renard

 

Ensuite voici un sac pour livres de messe, en lin enduit pour protéger les missel les jours de pluie, et avec une petite poche zippée pour la monnaie de la quête. 

Avec ma brodeuse
Avec ma brodeuse

Encore une fois, le motif vient de chez Bobinette et Souricette et les fournitures de chez Tissus du Renard.

 

Le sac à fermeture coulissante d'Adèle ayant plu à ma soeur (voir l'article précedent), elle m'à demandé de lui en refaire un pour souhaiter la bienvenue à une petite Hermance.  Avec un bavoir personnalisé, je crois que ce cadeau de naissance à beaucoup plu à la maman!

Avec ma brodeuse

Le motif glaces vient du site Planet Applique, le mannequin de chez Bobinette et Souricette, le tissu de chez Tissus du Renard, et le liberty me ma réserve de chutes!

 

Enfin, pour les 8 ans de Sarah, j'ai réalisé une trousse personnalisée avec des crayons de fiiiiille! J'y ai rajouté un joli coloriage. Mes filles raffolent de ce genre d'accessoires,  je me suis dit que ça devrait plaire à la Puce!

Avec ma brodeuse

Une fois n'est pas coutume, motif Bobinette et Souricette, tissus de chez Tissus du Renard

 

C'est tout pour aujourd'hui ! 

Mais j'ai encore plein de choses en stock, notamment ma participation au marché de Noël de l'école et pas mal de choses réalisées pour gâter mes proches à Noël. 

Je vous souhaite une belle soirée et à bientôt par ici.

Partager cet article

Repost 0
Published by lysetcapucine - dans Avec ma brodeuse
commenter cet article

commentaires

zabeth 21/03/2017 14:20

Puis-je vous demander comment vous faîtes pour les appliqués, car je suppose qu'il faut les rentrer dans la machine. Mais comment se procurer ces appliqués? Les vôtres sont très jolis que ce soit sur vos cousins, vêtements ou autres sacs, ou bien vos petites panières que j'apprécie beaucoup. Pour l'instant, je n'ai brodé que des serviettes de bain avec motifs et prénom déjà dans la machine (l'alphabet). Je sais déjà que l'on trouve des motifs de broderie pes gratuites ou non sur le net. Mais pour les appliqués, c'est pareil?

lysetcapucine 22/03/2017 17:54

Oui, pour les appliqués, c'est pareil. Vous trouvez des fichiers, gratuits ou non, sur le net et vous les mettez sur votre brodeuse. Les étapes se succèdent pour faire un bel appliqué. Mon site "préféré", est celui de Bobinette et Souricette. Vous pouvez commencer avec un de ses motif gratuit pour voir: elle a un très joli macaron! Mais attention, vous risquez de ne plus pouvoir vous arrêter après ;-) !!!

zabeth 01/03/2017 15:51

Oh là là, j'ai fait une grosse faute à "s'ouvrent à moi"!! Désolée.

zabeth 01/03/2017 15:48

Je viens de découvrir et parcourir votre blog. Que de jolies choses à voir! J'aime beaucoup vos appliqués sur cousin : la souris, l'oiseau, le petit marin etc.. Vos belles tuniques smockées, vos cartables et autres sacs à dos... Je viens moi-même d'acquérir une mac et à broder et je me familiarise avec elle jour après jour. Beaucoup de possibilités s'ouvre à moi, mais je dois dire que vous m'avez inspirer quelques futurs réalisations. Ma grande passion c'est le tricot, mais je couds aussi pas mal. Bravo pour toutes vos beaux ouvrages.

lysetcapucine 17/03/2017 15:08

Un grand merci pour pour ces si chaleureux compliments. Vous avez effectivement de multiples possibilités à votre portée, alors amusez vous bien! Et à très vite par ici.

lael 01/02/2017 17:45

enfin!!!!! j' avais pas tout vu!!! biz lael