Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2011 6 17 /12 /décembre /2011 17:27

Je rentre d'une semaine où j'ai traversé la France pour faire la connaissance de mon neveu tout neuf (celui pour qui j'ai tant travaillé cet été!!). J'en ai même profité pour faire un arrêt chez une de mes cousine.

Évidemment, je ne suis pas partie les mains vides. Pour ma cousine, je lui ai cousu un panier noué:

 

 Plaisir d'offrir1

 Panier noué d'après le tuto de Dame Valiste

Tissu étoilé de Mondial Tissu 

Plumetis coton blanc de Ma Petite Mercerie 

 

Évidemment, le l'ai rempli de petits plaisirs gourmands!!

 

Plaisir d'offrir2

 

Alors petit message personnel pour celle qui m'a promis d'enfin venir découvrir mon univers pendant les vacances: un grand merci pour ton accueil!! 

 

♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫

 

Le but premier de ce voyage était quand même de faire la connaissance de mon neveu et filleul arrivé fin novembre. Et vous savez quoi?? Il est trop mignon!!!!!!!!

 

Pour lui, je me suis donc essayé à la couture pour garçon en réalisant ma première salopette:

 

 Plaisir d'offrir3

 Salopette Basile de Citronille réduite en 1 mois (mais je trouve que ça fait toujours du 3 mois...)

Tissu de mon stock

Bodie de chez Eurodif 

 

Je n'ai pas suivi les explications sur la fin, tout simplement parce que je n'y ai rien compris!! J'ai tout fini avec des coutures faites à la mains. Ça prends plus de temps, mais c'était plus sûr... C'est une bonne base, mais j'essayerai de la faire évoluer la prochaine fois.

 

Et j'ai tricoté une brassière:

 

Plaisir d'offrir4 

Brassière trouvée sur le site de Famili en 1 mois

Laine de mon stock 

 

 

J'ai fini de préparer mon swap hiver, il est même déjà arrivé à destination, alors je vous mets les photos très vite, c'est promis!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
très joli panier!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci!! Bonne fêtes de Noël!<br /> <br /> <br /> <br />
D
t'avais bien vu, c'était bien un petit bonhomme! Tout ce que tu as tricoté est vraiment superbe, il a une garde robe digne d'une star! et le panier est vraiment sympa. bonnes fêtes
Répondre
L
<br /> <br /> Il y avait quand même du hasard dans mon pronostic!! Merci de ta visite, et bonnes vacances!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Cet article aurait pu s'appeler plaisir d'offrir!!!......<br /> Ton filleul te remercie encore de l'avoir gâté.
Répondre
L
<br /> <br /> Un gros bisous pour mon filleul et vivement le 13 janvier!<br /> <br /> <br /> <br />
T
ah et au fait...<br /> joie de recvoir!!
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
T
comme promis, je viens voir ton site parce que je suis enfin en vacances!!<br /> alors laisse moi te dire que ton site est super et que ce que tu fais est super...surtout le sac noué!!!<br /> continue comme ça, c'est vraiment beau ce que tu couds!!! je suis impressionnée... et ravie d'avoir profité de tes talents!
Répondre
L
<br /> <br /> Ahhhhhhhhh!! Un grand merci de ta visite!! Mon carnet de commande a de la place pour les 28 tabliers dont tu m'as parlé!!!!!!! Je rigole. A très bientôt j'espère ma cousine jumelle préférée!<br /> <br /> <br /> <br />