Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2011 5 02 /12 /décembre /2011 17:46

  Dernièrement, j'ai voulu m'essayer à un patron Burda. J'ai donc acheté ce Burda Hors Série Enfants dans lequel il y avait plein de modèles sympa:

burda 18 

Et j'ai décidé de tenter la robe 606 (en rouge sur la photo) pour ma grande Puce:

Robeburda5

J'ai recopié le patron, coupé le tissu et commencé à assembler les morceaux. Tout s'est déroulé normalement jusqu'à la pose des parmentures d'emmanchure que j'ai du coudre et découdre au moins 4 fois. Bref, j'y suis arrivée quand même, mais avant la pose des volants, j'ai commencé à avoir un doute sur la taille de la robe... Grrrrr.... Je laisse l'ouvrage au repos pour attendre le réveil de ma minette et lui essayer. Effectivement, c'était la bonne taille, mais la robe était bien courte... Ayant passé déjà passé beaucoup trop de temps à mon goût sur cette robe, j'ai décidé de la finir en tunique. J'ai donc oublié les broderies sur les parmentures d'emanchures qui prennent beaucoup de temps, fait un simple ourlet au bas de la tunique, et remplacé les élastiques des poignets pas des biais. 

Voilà mon oeuvre:

Robeburda3

Robeburda4 

Tunique improvisée à partir du patron 606 du Burda Enfnats n°35H

Velours ras du Marché Saint Pierre

Et porté:

Robeburda1 

Robeburda2 

  Je suis malgré tout contente du résultat, mais ce n'était pas une tunique dont j'avais besoin, mais d'une robe!!

Je ne suis pas sûre d'être prête à retenter un patron Burda tout de suite, alors si ça intéresse quelqu'un, je suis prête à échanger mon magazine contre un coupon de tissu, de la mercerie, un patron ou tout autre chose!!! 

*************

Vous pouvez encore essayer de deviner le contenu de mon calendrier de l'Avent, je vous donnerai la réponse dimanche ou lundi!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
J'ai regardé le magazine et je l'ai....reposé, mais la tunique est bien!!
Répondre
L
<br /> <br /> La prochaine fois je ferai pareil, mais je ne regrette pas d'avoir essayé!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ah, Burda!! Et dire que j'ai appris à coudre avec ces modèles maintenant que j'ai découvert citronille and co je n'ai plus cousu Burda depuis 4 ans environs!! Tu as quand même réussi à en faire une<br /> tunique très sympa.
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis contente d'avoir commencé par Citronille, sinon je me serais peut-être découragée... Merci pour te compliments!! J'ai vu que ton swap est parti. Il est pour moi??!!!!!!! Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
elle est super jolie cette tunique !!<br /> je te comprends pour burda, j'ai déjà acheté un magazine, mais moi, je bloque même au moment de recopier le patron... c'est bcp plus brouillon que les patrons japonais, j'étais perdue !!<br /> en tout cas, tu as bien rattrapé le coup, elle lui va super bien, cette tunique !!<br /> bizz
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, je me sens moins seule (c'est vrai que j'ai lutté pour recopier le patron...). Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
D
lol! bienvenue au club! moi aussi je m'étais vraiment embêtée avec les parementures d'emmanchure, puis je trouve aussi que la robe est un brin trop courte, même si ici c'est la taille 4 ans... Bon<br /> ben, j'en conclus que le langage Burda et ses patrons ne sont pas compréhensibles pour la correze power! la tunique est très jolie tout de même. bises
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne suis donc pas complètement à l'ouest! Bises.<br /> <br /> <br /> <br />