Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2013 1 07 /01 /janvier /2013 15:06

Cette année, pour aider les lutins du Père-Noël j'ai été affectée au service des déguisements.

Trois jolies créatures sont sorties de ma machine à coudre (qui s'est elle-même fait aidée par la surjeteuse!)

 

Tout d'abord, pour une petite fille de deux ans, une souris:

 

Déguisement1  Déguisement3

Déguisement de souris adapté de celui de l'ours de Contes de Fées Intemporels en 4 ans

Fournitures de chez Butinette

 

J'ai fait plusieurs modifications: j'ai élastiqué les poignets , les chevilles et le cou pour permettre d'adapter ce déguisement en plusieurs tailles. La queue et les oreilles sont maison et j'ai rajouté du fil chenille pour les moustaches.

J'aime beaucoup cette petite bête et je la préfère comme ça plutôt que cachée sous mes meubles de cuisine...

 

Ensuite, pour une petit garçons de trois ans et demi, j'ai réalisé un zèbre:

 

  Déguisement10 Déguisement5

 

Déguisement6

Déguisement de zèbre adapté de celui de l'ours de Contes de Fées Intemporels en 5 ans

Fournitures de chez Butinette

 

Même modifications que pour la souris. J'ai travaillé avec de la fausse fourrure longue: vérifiez que votre aspirateur est disponible avant de vous y attaquer si ça vous arrive!!

 

C'est vraiment un régal d'imaginer les détails qui vont rendre le déguisement le plus ressemblant possible!!

 

Enfin, pour une jolie princesse de presque 4 ans, LA robe ROSE:

 

Déguisement7  Déguisement8

Mélange de plusieurs robes de Contes de Fées Intemporels en 6 ans

Fournitures de chez Butinette


Déguisement9

 

Et quand on fronce 2,80m de tissu pour la jupe, la moindre des choses, c'est qu'elle tourne!

 

J'espère que les enfants joueront bien avec, mais dans tous les cas, je me suis bien amusée, et mes filles aussi en fesant mes mannequins!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
1m80 seulement cool !! Vu que c'est une premiere pour moi je vais peut etre miser sur 2m ;)<br /> Merci pour votre réponse rapide et surtout pour ce blog qui m'a inspiré pour le faire moi même...
Répondre
L
<br /> <br /> Bonne cousette ;-) et au plaisir de vous relire!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bonjour !<br /> J'adore vos déguisement et je vais m'en inspirer pour celui de zèbre... J'aurais aimé savoir combien en qauntité de tissu il vous a fallu pour le réaliser ?<br /> Ma puce a " ans et demi mais s'habille en 6 ans donc ca devrait être ça a peu de chose près et j'aurais aimé éviter de payer les frais de port pour le patron et pour le tissu ensuite...<br /> Merci par avance (c'est pour lui faire ça pour Noel)
Répondre
L
<br /> <br /> Je pense qu'avec 1m80, vous aurez ce qu'il faut, mais répartissez bien toutes vos pièces avant de couper.<br /> <br /> <br /> Je vous saouhaite une bonne soirée et merci pour votre commentaire.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Ils sont magnifiques ! Le Père Noel sait bien choisir ses assistants ;-)
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, c'est gentil! Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bravo! super boulot ces déguisements sont magnifiques.
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vraiment sympa à faire! Il faut que je m'occupe de mes filles maintenant... Bises et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Très jolis déguisements qui je pense auront beaucoup de succès pendant longtemps!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup! Je vois que toi aussi tu as fais dans la princesse. Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />