Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2013 4 23 /05 /mai /2013 10:09

Je crois que vous l'aurez compris, je suis une fan inconditionnelle de Petits Modèles!

Et au cas où ce ne ne soit pas le cas, je vais vous le montrer en imageS.

 

- Monsterbus:

 

PM1

 

Hérisson, ou celle qui ne piquait pas


PM2

 

- FoxIn:


PM3

 

PM4

 

PM5

 

Toutes ces créatures sont réalisée en coton Drops Paris et les yeux sécurisés viennent de Mondial tissu pour Monsterbus et Dalbe pour FoxIn.

 

J'aime toujours autant ces patrons car à chaque fois, il y a une technique nouvelle qui fait que le rendu est unique.

Pour le Monsterbus, il y a le crochetage en escargot pour le corps, et a plat pour le ventre.

Pour le Hérisson, il y a la technique de la chevelure où il faut accrocher les brins un par un et finir par brosser l'ensemble. C'est un peu long, mais quand on touche au but, on se dit que ça valait vraiment, vraiment, vraiment le coup!

Et pour FoxIn, encore une technique différente pour le ventre qui est expliqué point par point par un texte clair ET par un diagramme. Il y a aucune raison de ne pas y arriver! Il est plus long a réaliser dans son ensemble, mais il reste très accessible.

 

A toutes celles (et ceux!) qui vont se dire: j'aimerais bien m'y mettre, mais

-je suis nulle*

-je ne sais pas faire*

-je ne vais jamais y arriver toute seule*

- ...*

(*rayez les mentions inutiles)


Je vous donne un conseil: essayez de vous y mettre avec le patron du LapinouX ou d'un hochet, et vous risquez d'être surpris!

 

Je vous souhaite une belle journée!

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
J'ai rien à dire, je suis émerveillée devant tes progrès et tes si jolies interprétations de mes modèles.<br /> Merci à toi.<br /> Je t'adore,
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai un bon maître, je prends du plaisir à crocheter, et je suis ravie de pouvoir partager ça avec toi!! Et tu sais que moi aussi je t'adore!<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse fort et à très vite ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
re trop mignon!!! jolies couleurs, très belles réalisations,<br /> tes petits ont de la chance tu m'a l'air<br /> d'une merveilleuse MAMAN, merci pour tes encouragements!!!! et du lien, je me permet de te souhaiter un très très beau DIMANCHE..... bisessss
Répondre
L
<br /> <br /> J'aime mes filles et elles me le rendent bien!<br /> <br /> <br /> Beau dimanche avec, je l'espère, le soleil!!<br /> <br /> <br /> <br />