Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2013 4 04 /04 /avril /2013 13:48

Le crochet m'attire depuis longtemps, mais je n'ai jamais vraiment réussi à m'y mettre.

 

Quotidiennement, je suis les magnifiques créations de Petits Modèles via sa page facebook, et je suis complètement fan.


Je lui ai même acheté un gilet et un headband, et je n'ai pas été déçue!

 

Regardez comme il va bien à ma Puce:

 

269308 341768892591498 2111298126 n

 

Elle avait même glissé une guirlande dans le paquet pour me souhaiter un bon anniblog:

 

 

Guirlande1

 

Encore un grand MERCI Marie-Anne, tout est absolument magnifique!!!

 

** ** ** ** ** ** ** ** ** ** **

 

Depuis, et grâce aux encouragements de madame Petits Modèles, j'ai fait une nouvelle tentative pour dompter mes crochets.

Je vous montre:

 

lapinouX

LapinouX de Petits Modèles

Laine Cabotine de Phildar

 

Kokeshi1 Kokeshi2

Ma version de la Kokeshi de Petits Modèles

Laine Limone de l'Oasis du Tissu

 

Comme vous pouvez le voir, je me suis vraiment amusée à crocheter ces amigurumis!

 

Les patrons Petits Modèles sont vraiment clairs, imagés et tout à fait accessibles aux débutants (surtout LapinouX), le matériel nécessaire est simple (un crochet, une aiguille à laine, un anneau marqueur et des chutes de laine) et voir son ouvrage se former au fur et à mesure est un vrai "kiff"!


Pour celles qui hésitent encore, je n'ai qu'un mot à dire: foncez!!

Et pour les autres, allez faire un tour chez Petits Modèles, et laissez vous tenter.

 

Je vous donne encore un avant-goût de son univers:

 

105-Petits-Modeles 4676 1

Création Petits-Modèles


105-Petits-Modeles 6033 1

Création Petits-Modèles

 

♪ ♫ ♪ ♫♪ ♫ ♪ ♫♪ ♫ ♪ ♫♪ ♫ ♪ ♫♪ ♫ ♪ ♫

 

Quant à moi, je pense crochet toute la journée... C'est grave docteur??!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
hahaha j'ai les mêmes symptômes! apèrs la couture, le crochet... (le tricot reste encore très vaqgue car c trop long!)
Répondre
L
<br /> <br /> Il va falloir que tu nous montres ça!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
Il y a quand un probléme , je suis désolée de te l'aprendre mais c'est une maladie incurable ;)<br /> Il est vrai qu'avec "petits modèles" comme inspiration tu ne peux que t'améliorer mais suis même pas sûr que tu en es besoin...<br /> bravo à toi<br /> biz
Répondre
L
<br /> <br /> Avec ça, je ne cherche pas à me soigner!! Merci pour ton petit mot, ça me fait plaisir. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bravo, ça rend drôlement bien.<br /> Et tu as mis combien de temps pour faire ça ?
Répondre
L
<br /> <br /> Le LapinouX s'est fait en deux petites soirées, et la Kokeshi en une grosses après-midi. Et une fois qu'on s'est prise au jeu, le temps passe bien plus vite!<br /> <br /> <br /> <br />
S
c'est très sympa, pour ma part, j'ai testé le crochet, bien aimé mais je ne suis pas tombé dans l'addiction (j'en ai tellement tu me diras....), mais j'avoue que ces créa me tentent....En tous cas,<br /> c'est réussi et très joli, bravo!
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai testé plusieurs fois avant de sombrer!! Merci pour les compliments en tout cas!<br /> <br /> <br /> <br />
P
Oui, très grave. Tu es atteinte de Crochet Mania, très très dangereux pour les doigts et le porte monnaie et rend même les enfants addicts!<br /> Tu es dans le c***, et moi je suis bien contente de pouvoir partager cela avec toi.<br /> Merci pour ce très beau post.
Répondre
L
<br /> <br /> Bon, et bien je sais qui déranger si j'ai des questions!! Dans tous les cas, j'assume entièrement!<br /> <br /> <br /> <br />