Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2011 1 11 /04 /avril /2011 17:01

Aujourd'hui, j'ai enfin trouvé un peu de temps à consacrer à ma machine à coudre. Entre l'appel des balades depuis que le beau temps est revenu, et ma maison "polly pocket" qui ne facilite pas la sortie de ma mac, je n'ai rien fait depuis deux trop longues semaines. 

 

Il est donc sorti trois petites cousettes de sous mes aiguilles:

 

Une jolie petite tortue, qui était déjà coupée depuis longtemps, et que je n'avais pas pris le temps de piquer.

 Petitescousettes1

 Tortue de Dame Valiste

Chutes de tissu de mon sac magique! 

 

Ma grande Puce l'a déjà adopté et lui a fait visiter la maison ... au pas de course!

 

♥ ♦ ♣ ♠ ♥ ♦ ♣ ♠ ♥ ♦ ♣ ♠

 

Ce week-end, nous montons à Paris. Un détour par le marché Saint Pierre est donc inévitable. Mais avec les filles, ce serait trop compliqué. J'ai donc fait un berlingot à offrir à une de mes cousine qui va me les garder samedi.

 

 Petitescousettes2

Petitescousettes3

Berlingot d'après un tuto trouvé ici

Fermeture éclair de 18cm 

Tissu fleuri de chez Eurodif , doublure en petit velour blanc de mon stock. 

 

Je suis contente car les finitions intérieures sont top! Je n'aime pas trop quand c'est beau à l'extérieur et "bof" à l'intérieur...

 

♥ ♦ ♣ ♠ ♥ ♦ ♣ ♠ ♥ ♦ ♣ ♠ 

 

J'avais envie de faire un bandeau "hand made" à ma Puce, car je trouve que ça lui va bien. J'en ai donc fait un pour aller avec le haut à bretelles nouées sur les épaules, présenté dernièrement.

 

 Petitescousettes4

Tuto du bandeau trouvé chez au Fil rouge

Tissu cerises de chez Mondial Tissu

Petitescousettes5

 

La blogosphère est une vraie mine d'idées. Merci à toutes celles qui prennent le temps de mettre des tutos à notre disposition! 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires