Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2013 3 06 /03 /mars /2013 09:47

La blogosphère est pour moi une vraie source d'inspiration.

En me baladant chez elle, j'ai eu très envie de faire un manteau un capuche.

Il est issu des Intemporels pour Bébés et elle y a rajouté une capuche.

Ma mini ayant besoin d'un manteau inter saison (ou maman très envie de lui en faire un???), j'ai pioché dans mon stock et voici ce que je lui ai concocté:

 

manteau1

 

manteau2

Manteau des Intemporels pour bébés de Citronille en 12 mois

Polaire de mon stock

Tissu jaune de Tahiti

 

J'aime beaucoup le tissu jaune qui m'a mise de bonne humeur en le cousant!


Au niveau des détails, j'ai ajouté un papillon en relief en feutrine sur la poche (il n'est cousu que par le milieu), un bouton fleur pour cacher la pression, j'ai appliqué un grand papillon dans le dos (sans machine à broder, et je suis assez contente de moi!!) et j'ai brodé une lisière au coton DMC jaune.

 

manteau3 manteau4

 

manteau5

 

Le meilleur moyen de se rendre compte si c'est réussi, c'est de le tester sur le mannequin:

 

manteau6 manteau7

manteau8

 

Alors, à vous aussi ce jaune vous donne le sourire??

 

Bon mercredi, ici ce sera sous la pluie, ça faisait longtemps...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
il est très joli ce petit manteau, j'aime bcp !!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci! bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
E
Comme cela on est sûre d'avoir le soleil, en restant bien protégée ...c'est vraiment très joli !!
Répondre
L
<br /> <br /> Elle ne m'a rien dit, mais je suis sûre qu'elle aime!! Merci de ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Très ensoleillé! le papillon est très réussi (une fois qu'on a bien trouvé les réglages pour faire un feston, ça roule tout seul, c'est juste plus rapide avec la MAB :)), j'aime particulièrement la<br /> surpiqûre le long des bord : so chic!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour tes compliments! C'est toujours agréable de voir que ce que je fais plaît! Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Trés réussi !! je connais bien ce modéle aussi mais je ne l'ai jamais fait avec une capuche.
Répondre
L
<br /> <br /> Je trouve que la capuche manquait... Merci pour ton commentaire. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
P
c'est réussi!!!
Répondre
L
<br /> <br /> Quoi, le mannequin ou le manteau?!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />