Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2015 3 15 /07 /juillet /2015 18:26

J'aime toujours tricoter. 

J'ai quasiment toujours un tricot qui "traîne" sur le canapé,

vous pouvez demander à ma tendre moitié!

Ces derniers temps, j'ai tricoté des tailles bébé.

L'avantage, c'est que ça va vite. Enfin normalement...............

J'ai tout d'abord fait une Brassière raglan de Citronille.

Et puis je l'ai défaite....

Sur mes aiguilles

Parfois surveillance des enfants et diminutions ne font pas bon ménage...

Mais comme les-dits enfants font travailler la patience et la persévérance, j'en suis venue à bout!

Quand je vois le résultat, je suis vraiment contente de m'être entêtée!

J'avais déjà réalisé ce modèle qui est relativement simple, mais là c'est vraiment une faute d'inattention qui m'a valu un détricotage en règle!

 

 

 

Ensuite j'ai tricoté un pull Langoz en prévision de l'hiver pour ma Mini.

Sur mes aiguilles

Alors là, pas de souci particulier, mais j'avoue que tricoter des manches si petites en rond n'est pas vraiment ma tasse de thé... Je préfère les tricoter à plat et les coudre à la fin, comme sur le Kina de Kids Tricot par exemple.  

Je trouve quand même dommage que ce modèle s'arrête en 9mois...

 

 

 

 

Sur mes aiguilles

Ces deux ouvrages sont réalisés en fil Mérino Baby de Drops acheté sur le site de

A Very Bad Sheep

(que je recommande pour la qualité de sa laine, l'efficacité, le professionalisme et la rapidité de ses envois)

 

 

Et enfin, j'ai réalisé un ensemble de naissance pour souhaiter la bienvenue à une petite Philomène.

Sur mes aiguilles
Sur mes aiguilles

Il est composé d'une tunique Marie de Citronille, d'un bloomer issu des Intemporels pour bébé et d'un gilet Kina de Kids tricot (tricoté déjà au moins 10 fois, mais j'aime toujours autant ce modèle!).

Je pense qu'il a fait plaisir aux parents car j'ai très rapidement reçu une photo de l'ensemble porté!

 

Et chez vous, vous avez quoi en cours?

 

Ma page Facebook Lys et Capucine

va très bientôt accueillir son 100e "j'aime".

Pour fêter ça je vais organiser un petit jeu.

N'hésitez pas à me rejoindre!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Très joli !<br /> J'aime beaucoup le pull à rayures, mais j'imagine bien tricoter les manches en rond...je préfère moi aussi faire une petite couture ensuite.
Répondre